Chargé(e) d’Affaires – Responsable Bureau d’Études et Travaux F/H
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Description du poste
Réparti en plusieurs entités, notre Groupe est un véritable spécialiste de la connexion.
Nous intervenons dans le domaine de l’électricité, aussi bien en courant faible (télécommunications) qu’en courant fort (expertise Linky, réseaux), ainsi que dans la transition énergétique, notamment avec l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Notre ambition ? Développer nos activités sur le long terme tout en adoptant une approche responsable et respectueuse envers nos clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs.
Nos valeurs :
Excellence, adaptabilité, valeurs humaines, esprit d’équipe, confiance et curiosité.
Ces principes nous guident pour construire des relations de confiance avec nos clients, favorisant des partenariats solides et durables avec des acteurs majeurs du marché.
Pour renforcer notre équipe, nous recrutons un Chargé(e) d’Affaires – Responsable Bureau d’Études et Travaux F/H.
Vos missions
En collaboration directe avec le Directeur d’Exploitation, vous êtes un(e) acteur(-trice) clé dans les projets et l’animation des équipes au sein de notre bureau d’études.
Véritable expert dans votre domaine, vous maitrisez la norme NFC 14100 / 15100.
Gestion et pilotage des Etudes :
- Assurer la charge de travail en fonction des demandes clients et des objectifs internes.
- Garantir l'amélioration continue des processus de travail, en optimisant les méthodes et les outils utilisés.
- Assurer le suivi des jalons et la traçabilité des affaires (études et travaux) dans le système d'information de notre client, en respectant les délais prévus.
Management et animation d’équipe :
- Encadrer, motiver et développer l'équipe Études, en assurant une dynamique collaborative et constructive.
- Veiller au respect des consignes de sécurité et des procédures internes pour garantir un environnement de travail sain et sécurisé.
- Identifier les besoins de formation et organiser des sessions adaptées pour le développement des compétences de chaque membre de l'équipe.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance et de qualité, en proposant des actions correctives si nécessaire.
Supervision technique et qualité :
- Planifier et superviser les visites techniques, en veillant au respect des normes et de la qualité des prestations.
- Réaliser des études électriques détaillées de colonnes montantes et horizontales pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.
Support à la réalisation d’appels d’offres :
- Contribuer activement à la rédaction des réponses aux appels d'offres, en coordonnant les aspects techniques et administratifs en lien avec les équipes internes.
- Analyser les cahiers des charges et proposer des solutions techniques innovantes et adaptées.
VOTRE PROFIL
Votre profil :
- Formation BAC +3 minimum (type Licence Électrotechnique ou BUT Génie Électrique).
- Idéalement, une expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire.
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse, avec un réel sens des responsabilités.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, avec une capacité à communiquer efficacement.
- Maîtrise des outils informatiques Pack Office ; la connaissance des logiciels Olympe et Eplan serait un plus.
Avantages : Véhicule de fonction, statut cadre, téléphone professionnel, pc portable professionnel, rémunération selon profil.
Conditions de travail
À noter que notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap, et nous ouvrons tous nos postes aux personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.
Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de notre succès ! Vous avez envie de relever des défis et de travailler sur des projets innovants ? Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre candidature !