Les deux opérateurs Nokia et SFR réalisent un test de connexion 5G NR à Paris-Saclay

Toujours plus de connexion !

Après la 3G puis la 4G, nous voilà aux portes de la 5G. C’était en mai 2018 que les deux grands opérateurs Nokia et SFR ont réalisé un test de connexion 5G New Radio (NR), technologie développée par Nokia, avec la bande de fréquence 3.5GHz de SFR à Paris-Saclay.

Les deux entreprises de télécommunication se sont donc réunies pour ce test au sein des locaux du centre d’expertise mondial 5G de Nokia à Paris-Saclay. Afin de réaliser au mieux cette épreuve,

Ces opérateurs ont pris pour base la plateforme radio AirScale de Nokia accompagnée de la technologie Cloud RAN ainsi que de l’infrastructure cloud basée sur la solution Nokia AirFrame Date Center, elle-même créée à l’occasion, dans l’objectif de s’occuper de l’architecture Cloud RAN.

Alors, finalement, si aujourd’hui le développement de la 5G n’est pas encore prévu pour le plus grand nombre, c’est un projet qui s’active de plus en plus pour ces marques. En effet, la demande des utilisateurs en terme de connectivité est de plus en plus grande et importante, c’est pourquoi ces opérateurs font le choix de prendre les devants et cherchent ainsi de nouvelles solutions.

En plus d’assurer une connexion idéale, la 5G pourrait permettre aux opérateurs comme SFR d’améliorer et d’augmenter leur capacité au niveau de leurs réseaux de fréquences et ainsi, avoir une plus grande surface de couverture. Alors, à suivre !

Pour en savoir plus sur ces avancées technologiques, suivez nos actualités !